Bernard DUFOUX

Né à Charlieu en 1927, il passe 2 ans chez le chocolatier lyonnais BERNACHON, puis part dans le 25ème régiment en Algérie. A son retour, n'ayant pas de place chez BERNACHON, il décide de s'installer à LA CLAYETTE en 1960. Voir détails dans le n° 35

César François CASSINI DE THURY

Troisième d'une dynastie qui commença avec son grand-père sous Louis XIV lorsque fut créée de l'Académie des Sciences et l'Observatoire de Paris. Il confectionna une carte sur tout le territoire français en 181 feuilles. Son fils Jean-Dominique acheva cette oeuvre en 1818. Voir détails dans le N° 35

Irène Popard

(1894_1950)  est la créatrice de la gymnastique rythmique qui fut introduite aux jeux olympiques de 2000. Elle possédait une grande maison au lieudit Champêtre de Baugy, près de Marcigny.

Voir détails dans le n°2.

Jean-Claude DE LA METHERIE

Né en 1743 d'une famille de chirurgiens et médecins, il préféra la philosophie et les sciences naturelles. Professeur au Collège de France, il cotoya de nombreux savants.

Voir détails dans le N° 1

 

 

Joseph DE BERCHOUX


Issu de la petite noblesse, il vit à Paris et n'arrive pas à faire éditer ses poèmes. Voyant la révolution se préciser, il quitte la capitale pour le Brionnais, abandonne sa particule et s'engage dans l'armée. Il publie un ouvrage sur la gastronomie et termine son aventure à Marcigny. Voir détails dans le N° 1.